Les Kings vont-ils rester à Sacramento ?

Les fans des Kings n’ont aucune visibilité sur l’avenir de leur franchise et ne savent toujours pas où ils retrouveront leur équipe la saison prochaine.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Partiront ? Ne partiront-pas ? L’avenir des Sacramento Kings est de plus en plus incertain. Alors que tout semblait validé et que l’on annonçait d’ores et déjà le retour des Supersonics avec le déménagement des Kings à Seattle, un nouveau rebondissement dans l’affaire du rachat de la franchise pourrait venir tout changer. Kevin Johnson, ancienne star des Suns et désormais maire de la ville de Sacramento, est prêt à se battre pour garder les Kings chez lui et ses efforts pourraient payer. Il y a quelques jours, Johnson avait présenté une liste d’investisseurs prêts à racheter la franchise. Mark Mastrov et Ron Burkle avait fait une contre-proposition à l’offre du groupe de Seattle et ils pourraient avoir une chance de remporter la mise.
« Ils ont une chance. Leur offre va être suffisamment proche pour qu’il y ait un vrai débat », a expliqué une source de Yahoo ! Sports.
Kevin Johnson, Ron Burkle et les investisseurs auraient mis en place un plan de construction pour une nouvelle salle à Sacto, ce qui pourrait faire pencher la balance en leur faveur. David Stern et le conseil de direction de la NBA se réuniront le 18 avril prochain pour valider ou non l’accord des frères Maloof avec le groupe de Seattle pour le rachat des Sacramento Kings. Les cartes semblent redistribuées et Johnson garde espoir :
« Nous sommes toujours en course. J’espère que Seattle aura une équipe un jour. Mais laissez-moi être clair : ça ne va pa être notre équipe. Pas moyen. »
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest