Les Knicks agacés par le comportement de JR Smith

JR Smith a plus fait parler de lui par son comportement de jeune rebelle que par son efficacité sur le terrain lors de la fessée prise à Indiana.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Knicks agacés par le comportement de JR Smith
The old JR Smith is back ! Alors qu’en début de saison, tout le monde vantait le changement d’attitude de JR Smith, plus calme et plus impliqué collectivement, il semblerait que l’arrière des Knicks soit retombé dans ses travers. Ce qui ne présage rien de bon pour la franchise new-yorkaise. Lors de la cuisante défaite à Indiana mercredi, les joueurs de Mike Woodson ont sorti leur plus mauvais visage dans le jeu, mais également dans l’attitude. Et plus particulièrement JR Smith qui, après avoir râlé après l’arbitrage à plusieurs reprises, s'est fait éjecter de la rencontre dans le troisième quart-temps pour une faute flagrante sur Lance Stephenson. Les deux joueurs s‘étaient déjà cherchés dans le second quart-temps et avaient été avertis d’une faute technique. Mais Smith n'est pas le seul à s'être fait remarquer pour excès de conneries ce soir-là. Raymond Felton, Tyson Chandler, Amar’e Stoudemire et Kurt Thomas étaient également d’humeur massacrante et ont chacun réagi de manière « agressive » à un moment donné du match.
« Le but n’était pas de se prendre une technique. Mais les deux équipes jouaient physique. Je voulais jouer physique mais les arbitres ne nous l’ont pas permis. J’ai été frustré », tente de justifier Stoudemire dans le NY Post.
Mike Woodson n’a de son côté pas caché son mécontentement :
« Je ne suis pas content de la manière dont nous avons joué et de la façon dont nous nous sommes comportés sur le terrain. Nous ne pouvons pas faire ça. Je ne tolère pas ça », a-t-il indiqué dans les colonnes du Post.
Et selon le média new-yorkais, JR Smith ne s’est pas contenté de s’en prendre à ses adversaires. Le joueur des Knicks a également eu une dispute avec Herb Williams, assistant coach de Woodson. Les deux hommes se seraient échangés quelques douceurs durant un temps-mort sur le banc. En début de saison, les différentes et fortes personnalités des uns et des autres faisaient la force de cette équipe new-yorkaise pleine d’expérience et de folie.
« Nous avons une équipe de vétérans. Ils savent ce dont ils ont besoin pour progresser. Ils savent ce qu’ils doivent faire », expliquait le GM de la franchise Glen Grunwald.
Les Knicks vont devoir rectifier le tir s’ils veulent pouvoir conserver leur seconde place de la conférence Est en vue des playoffs. Derrière, Indiana, Brooklyn et Chicago se rapprochent dangereusement. Quant à JR Smith, il devrait faire profil bas un moment s’il ne veut pas perdre la confiance de son coach, seule personne qui continue de prendre sa défense face aux critiques des médias, et se le mettre définitivement à dos.   [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GPu5uM80w0I[/youtube]
Afficher les commentaires (24)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest