Carmelo Anthony métamorphosé après les JO de Londres ?

Mike Woodson considère que les Jeux olympiques ont transformé la star des Knicks.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony métamorphosé après les JO de Londres ?
C'est un Carmelo Anthony métamorphosé qui a attaqué le training camp avec une motivation nouvelle. De quoi ravir son entraîneur Mike Woodson, content que sa star prenne les choses en main dès la présaison après des Jeux olympiques où il a brillé.
« Melo a été fantastique pendant les Jeux olympiques. Il a fait beaucoup de choses merveilleuses pour aider l’équipe à remporter la médaille d’or », a indiqué Woodson au New York Daily News.
Le coach des Knicks attend désormais que son ailier se comporte en vrai leader pour tirer ses coéquipiers vers le haut.
« Et cela a eu un impact sur le camp à son retour. Je pense qu’il est déterminé. J’ai toujours pensé qu’il l’était. Et il va falloir s’engager encore plus, si on veut passer au niveau supérieur. Je parle de tout le monde, pas seulement de Carmelo Anthony. »
Message reçu pour Carmelo Anthony qui veut transmettre l'envie des Kobe Bryant, LeBron James ou encore Kevin Durant à ses coéquipiers pour les impliquer davantage.
« Etre avec les gars avec qui j'étais cet été, ça vous met en perspective. Quand un des joueurs prend un shoot et le manque, je leur explique qu’ils vont mettre le prochain. »
Comme Melo, Tyson Chandler a lui aussi fait partie de l'aventure londonienne de Team USA. Une aubaine pour Woodson qui peut compter sur deux pièces maîtresses de son équipe gonflées à bloc.
« C’est un bonus pour tout entraîneur d’avoir deux joueurs qui ont joué tout l’été et qui n’ont pas eu beaucoup de temps libre. Quand ils reviennent, ils sont prêts à jouer. C’est le cas de ces deux joueurs et c’est vraiment agréable à voir. »
Chandler reconnaît que la campagne olympique lui a permis de continuer à jouer au haut niveau et il attend lui aussi que Carmelo Anthony reproduise les performances affichées en Angleterre cet été.
« Les autres joueurs participent à des oppositions pendant l’intersaison mais nous, nous avons joué contre les meilleurs joueurs du monde. Tout le monde a vu la forme de Melo et son timing. Il pratique le basket à un niveau incroyable. »
On sait Carmelo capable de jouer à un niveau stratosphérique comme il l'a déjà démontré en NBA ou à Londres avec Team USA. Reste maintenant à savoir si, à 28 ans, il est maintenant assez mûr pour franchir un cap et devenir un vrai leader capable de bonifier le collectif new-yorkais.
Afficher les commentaires (31)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest