Les Knicks aussi dans la danse pour DeMarcus Cousins ?

DeMarcus Cousins aurait une petite préférence s'il était tradé : les Knicks. A Phil Jackson de convaincre Sacramento.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Knicks aussi dans la danse pour DeMarcus Cousins ?
L'annonce de la volonté de George Karl de trader DeMarcus Cousins n'a pas fait réagir que les Lakers. S'il est désormais certain que les Californiens vont faire tout leur possible pour convaincre Sacramento de procéder à un échange, il semblerait que les Knicks aient une idée derrière la tête. Ken Berger, de CBS Sports, explique ainsi que "DMC" a déjà établi une shortlist d'équipes au sein desquelles il aimerait être envoyé si on ne veut effectivement plus de lui. En tête de celle-ci, la franchise de Big Apple. Cela dit, on ne voit pas bien ce que pourront proposer les Knicks, si ce n'est le #4 pick à la Draft et quelques joueurs qui n'amélioreront pas vraiment le roster des Kings. Interrogé sur le sujet, Phil Jackson n'a pas nié que la possibilité de faire venir DeMarcus Cousins était séduisante, mais a confirmé que la réalisation du deal lui paraissait complexe.
"J'aimerais ne pas trop parler de ça, je crois que ce n'est pas correct de révéler toutes ces choses-là. Ce que l'on sait, c'est que Sacramento est dans un processus de changement. Ils ont notamment recruté de nouveaux membres pour leur front office. Nous sommes conscients de leur situation et nous comprenons les possibilités que cela implique. On ne sait même si on a suffisamment de matière pour être dans la discussion, mais on se tient au courant de ce qu'il se passe", a expliqué Phil Jackson dans le New York Daily News.
Les Lakers restent donc favoris pour récupérer DeMarcus Cousins, mais ils doivent prudence garder. Réussir à faire venir un tel joueur à New York ferait immédiatement grimper la cote de popularité du Zen Master auprès des fans des Knicks globalement sceptiques sur son travail jusqu'ici. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest