Les Knicks pourront-ils garder Chris Copeland ?

Chris Copeland s’est révélé pendant les playoffs et l’objectif des Knicks est de lui faire une offre pour la saison prochaine.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Knicks pourront-ils garder Chris Copeland ?
13 pts à 4/6 dont ¾ à 3 pts en 19 minutes dans le match 5 de la série face aux Indiana Pacers. Pas de doute, Chris Copeland a été l’un des principaux artisans de la dernière victoire des New York Knicks. Le rookie de la Big Apple a permis à Mike Woodson de diversifier son attaque. Et Copeland a également apporté en défense en contenant David West. Peu sollicité depuis le début des playoffs, Copeland pourrait voir son temps de jeu considérablement augmenté après cette belle performance. Et cette sortie réussie pourrait également lui assurer un avenir à New York. L’ancien joueur du Colorado avait déjà su se faire remarquer dans la saison, notamment sur les derniers matches, avec au moins 10 pts dans les sept dernières rencontres de la saison régulière. Alors forcément, les dirigeants des Knicks n’envisagent pas de le laisser filer la saison prochaine. Selon ESPN, ils devraient même lui faire une proposition d’ici peu et le rasta new-yorkais ne devrait pas être difficile à convaincre.
« Il aime cette ville. Il est du New Jersey. Il veut jouer ici. Il n’y a pas de meilleurs spots que New York pour jouer et il veut trouver le moyen de rester dans l’équipe », a expliqué son agent John Spencer.
Mais même s’il espère être un Knick la saison prochaine, Copeland n’est pas prêt pour autant à se brader. Et les deux parties vont devoir trouver un terrain d’entente financièrement. Spencer estime la valeur de son joueur autour de 3 millions de dollar. Trois équipes, en dehors de New York, seraient intéressées par lui. Les Knicks auront donc quelques efforts à faire. Mais ils devront également à gérer les cas JR Smith, Kenyon Martin et Pablo Prigioni. Des priorités seront à établir, d'autant plus qu'ils disposent d'un choix de premier tour pour la prochaine draft.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest