Les Knicks se mettent à rêver de LeBron James…

Décidément, l'arrivée de Phil Jackson donne des ailes aux New York Knicks. Voilà que la presse de la grosse pomme se met à rêver de LeBron James...

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Knicks se mettent à rêver de LeBron James…
En confiant le poste de président des opérations basket à Phil Jackson, les New York Knicks se sont offert une icône. Un personnage charismatique qui, avant même de remonter la franchise, masque les errements des dirigeants par son aura. L’ancien coach aux onze bagues NBA (13 si l’on compte ses deux titres décrochés en tant que joueur) a la lourde tâche de remettre les New-yorkais sur les bons rails. Pas une mince affaire. Mais le « Zen Master » a déjà ramené l’espoir à Gotham, alors que son arrivée n’a pas encore été officialisée. Les Knicks – ou plutôt la presse new-yorkaise, voire les deux – se mettent à rêver de stars, de victoires, de titres. Et de LeBron James. Il y a maintenant quatre ans, la franchise était annoncée comme favorite pour accueillir le « King » en cas de départ de Cleveland. Les dirigeants des Knicks ont même fait un pitch à James. En vain. L’offre de Pat Riley et la possibilité de jouer avec Dwyane Wade et Chris Bosh a changé la donne.
« LeBron voulait rejoindre une équipe capable de gagner. Dwyane (Wade), LeBron et Chris (Bosh) ont cassé le plan », explique un GM au New York Daily News. « Phil peut aider les Knicks car il leur donne une crédibilité. Mais les principaux free agents iront uniquement dans les équipes qu’ils sentent en mesure de gagner. Phil doit d’abord construire quelque chose (à New York). »
Phil Jackson devra d’abord séduire Carmelo Anthony et se débarrasser des nombreux contrats boulets ou inutiles dont regorgent les New York Knicks. Mais tout de même, les New-yorkais veulent y croire.
« LeBron ne serait jamais allé à New York vu l’état actuel de la franchise. Mais avec Phil, je pense qu’il y réfléchira », assure une source « proche » du joueur au NY Daily News.
L’arrivée de Phil Jackson aura au moins redonné la pêche à la presse new-yorkaise… pour le reste, on attendra encore un peu.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest