Les Lakers n’excluent pas que Kobe Bryant continue au-delà de 2016

Jim Buss n'est pas contre le fait de voir Kobe Bryant repousser sa retraite.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Lakers n’excluent pas que Kobe Bryant continue au-delà de 2016
Jim Buss n'est pas vraiment le type le plus populaire à Los Angeles ces derniers temps. Sa gestion de l'historique franchise californienne depuis le décès de son père lui a valu des critiques acerbes et il ne s'exprime que rarement dans les médias. Le co-propriétaire (avec sa soeur Jeannie) est tout de même sorti de sa réserve pour évoquer le cas de Kobe Bryant. Alors que tout le monde ou presque s'attend à voir le Black Mamba raccrocher au terme de la prochaine saison, Buss ne s'est pas montré aussi catégorique.
"On va aborder cette saison comme si c'était la dernière, mais ça ne veut pas dire que c'est le cas. Je ne vais pas m'asseoir à côté de Kobe Bryant et lui dire : 'OK, c'est fini'. Ce n'est pas ma décision mais la sienne. Il a tellement fait pour les Lakers qu'il mérite l'argent qu'on lui donne. Pourquoi ne pas se demander ce que vaut son action avec les Lakers plutôt que de critiquer ses gains ?", a expliqué Buss.
Le patron de la franchise a quand même indiqué qu'il faudrait que Kobe Bryant accepte de changer quelque peu d'approche sur le terrain s'il entendait poursuivre au-delà de la limite qu'il s'était initialement fixée.
"Kobe doit découvrir quel peut être son rôle avec autant de kilomètres au compteur et à cet âge. On lui expliquera et s'il est d'accord pour finir comme ça, ça m'ira bien".
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest