115 NOP
104 POR
95 MEM
114 GSW
120 SAC
116 PHO
112 LAL
107 OKC

Les Lakers vont titulariser Rondo à la mène… de temps en temps

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Los Angeles Lakers songent à faire passer Rajon Rondo dans le cinq majeur. Mais seulement pour certains duels d'après le coach Frank Vogel.

Il a suffit d'un match pour que Frank Vogel se rende compte que la saison des Los Angeles Lakers serait longue et pénible s'il maintenait LeBron James en unique meneur. Battu par les Los Angeles Clippers, les mauves et ors ont eu beaucoup de mal à créer du jeu. Du coup, ils ont pratiqué un basket lent. Souvent prévisible. Elle est loin, l'époque du "showtime" ! Le coach est déjà prêt à faire des changements. Et notamment à faire passer Rajon Rondo, absent pour le premier match, dans le cinq majeur.

"J'y ai beaucoup réfléchi et je pense qu'il sera souvent titulaire. Je le vois bien être notre meneur titulaire sur de nombreux matches."

Reste à savoir ce que Vogel entend par "de nombreux matches." Très statiques sur leur première sortie, les Lakers ont besoin de mettre du mouvement. Ce que LeBron ne fait pas forcément en monopolisant beaucoup la balle. Le King a surtout alimenté Anthony Davis au poste bas, ce qui peut marcher, mais les Angelenos ont galéré dès que les Clippers se sont ajustés en aidant sur l'intérieur All-Star. Rondo peut éventuellement aider en apportant sa créativité mais il faudra qu'il maintienne un bon pourcentage aux tirs (35% à trois-points l'an dernier) pour que le spacing de l'équipe ne soit pas affecté.