Les Los Angeles Clippers sur le point de s’écrouler ?

La saison des Los Angeles Clippers pourrait prendre fin dès vendredi. Ce serait une grosse désillusion pour cette équipe qui ne visait rien d'autre que le titre.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Los Angeles Clippers sur le point de s’écrouler ?
Et si la ville de Los Angeles était en train de vivre la saison la plus décevante de l'histoire au niveau des résultats de ses deux équipes de basket ? Pour la première fois, Los Angeles Clippers et Lakers abordaient la saison avec les mêmes ambitions, gagner le titre NBA, en s'étant donné les moyens d'atteindre cet objectif. Mais avec la saison cauchemardesque des Lakers, sweepés par San Antonio, et des Clippers à un match de l'élimination, vendredi soir à Memphis, la cité des anges à de quoi être frustrée cette année. Côté Clippers, on commence à se demander si la barre n'a pas été placée trop haute pour une équipe qui n'est pas une place forte de la NBA depuis longtemps, et qui doit encore engendrer de l'expérience en phase finale, à l'image de son jeune coach Vinny Del Negro.
« Les gens agissent comme si cette équipe était là depuis 10 années de suite ou quelque chose comme ça. Je veux dire, c'est quelque chose de nouveau pour nous », a confié le coach au L.A Times.
Les Clippers ne sont pas encore éliminés, mais en cas d'élimination au premier tour, on se demande si les dirigeants de la franchise accepteront ce pas en arrière cette saison, après avoir atteint les demi-finales de conférence la saison dernière.
« Ouais, vous voulez toujours continuer à progresser. Mais ça ne se passe pas toujours comme ça. Je veux dire, tout le monde parle de ça. C'est facile de dire que nous allons aller plus loin que la saison précédente, mais ce n'est pas si facile à faire », a indiqué Del Negro.
Cet été Vinny Del Negro sera en fin de contrat, tout comme Chris Paul. Il pourrait y avoir beaucoup de changement du côté de l'autre équipe de L.A en cas de sortie prématurée des playoffs.
Afficher les commentaires (34)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest