Les Milwaukee Bucks et Jennings veulent « bouffer » du Heat

Le Miami Heat débarque au Bradley Center ce soir fort de sa série de 20 victoires de suite. Pas de quoi faire peur aux Milwaukee Bucks qui n'auront rien à perdre.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Milwaukee Bucks et Jennings veulent « bouffer » du Heat
Le Milwaukee Bucks-Miami Heat de ce soir aura une saveur particulière pour les deux équipes pour plusieurs raisons. D'abord, parce que Miami est premier à l'Est, Milwaukee est huitième et les deux équipes ont de fortes chances de se retrouver au premier tour des playoffs. Ensuite, comme à chaque fois qu'il revient dans le Wisconsin, l'état de sa fac (Marquette), le match face à Milwaukee est toujours un moment spécial pour Dwyane Wade. Mais surtout, le Heat se pointe au Bradley Center invaincu depuis le 1 février et reste sur une série de 20 victoires de suite. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à deux reprises cette saison et les Bucks font partie des formations qui ont causé le plus de problèmes au champion en titre cette année en s'inclinant seulement en prolongation à l'American Airlines Arena en novembre (113-106) et l'emportant largement à domicile (104-85) le 29 décembre. Ce qui est certain, c'est que les Bucks, à l'image de Brandon Jennings qui a confié préférer jouer le Heat au premier tour des playoffs, n'ont pas peur de cette équipe et comptent bien mettre fin à la série de victoire de leur adversaire du soir.
« Nous avons besoin de cette victoire plus qu'eux. Nous serons prêts. C'est une équipe que nous pourrions retrouver au premier tour des playoffs. Ça sera un gros challenge pour nous. Il y aura de toute façon une ambiance de playoffs », a expliqué  Jennings au Journal Sentinel.
Les Bucks semblent avoir suffisamment d'avance sur Toronto pour finir au moins à la huitième place, mais ils souhaitent finir fort sur les 19 derniers matches de la saison régulière pour arriver en playoffs sur une bonne dynamique et pour essayer de rattraper Atlanta, Boston et Chicago qui ne sont pas très loin.
« Nous voulons gagner ce match pour renforcer notre position. Nous n'avons pas la tête dans le sable. Nous savons qu'ils ont gagné 20 matches de suite mais nous avons l'intention de jouer notre chance à fond pour gagner », confie Jim Boylan.
Pour Larry Sanders, de toute façon, les Bucks n'auront rien à perdre face au Heat.
« Dans un match comme ça, nous n'avons pas grand chose à perdre. Nous devons juste rentrer sur le terrain, jouer avec notre cœur et nous verrons ce qui se passera. »
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest