Les Minnesota Timberwolves nient vouloir transférer Ricky Rubio

Régulièrement cité dans les rumeurs de transfert, Ricky Rubio conserve pour l'instant la confiance des Minnesota Timberwolves qui démentent vouloir se séparer de leur meneur de jeu.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Minnesota Timberwolves nient vouloir transférer Ricky Rubio
Prolongé l'an dernier pour quatre ans et 56 millions de dollars, Ricky Rubio était alors attendu comme l'une des futures vitrine des Minnesota Timberwolves. Mais après une nouvelle saison gâchée par des blessures qui l'ont privé de 60 matches, le meneur espagnol s'est à nouveau retrouvé au coeur des rumeurs de transferts. Des bruits de couloirs qui ont fait réagir Milt Newton, venu préciser lors du Media Day qu'il voyait toujours en son maître à jouer une pièce essentielle de son effectif.
« Nous ne discutons avec personne d’un transfert de Ricky Rubio », a clairement indiqué le GM des Wolves, des propos rapportés par NBA.com. « Nous voulons que Ricky fasse partie intégrante de l’équipe cette saison. Nous comptons sur lui pour le training camp et pour être un leader de notre équipe. »
Opéré de la cheville en avril dernier et contraint de renoncer à l'Eurobasket, Ricky Rubio retrouvera-t-il ses sensations et sa vista cette saison ? C'est en tout cas ce qu'espèrent les dirigeants de Minneapolis, confiants quant à la capacité de "la Pistola" à redevenir le chef d'orchestre de l'attaque des Timberwolves.
« C’est l’un des meilleurs ‘facilitateurs’ de la NBA. Nous avons une jeune équipe composée de joueurs athlétiques et nous comptons utiliser leur talent. Qui d’autre que Ricky serait en mesure de donner le ton, d’imprimer le rythme, d’accélérer et de servir nos joueurs dans les meilleures conditions ? Nous souhaitons que ce soit lui qui s’en occupe. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest