Les Pacers s’attendent à retrouver le même Derrick Rose

Les Pacers s'attendent à retrouver un Derrick Rose en pleine possession de ses moyens pour son premier match depuis sa blessure.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Pacers s’attendent à retrouver le même Derrick Rose
C'est le grand soir pour Derrick Rose qui devrait refouler les parquets à l'occasion de la première rencontre de présaison des Bulls face aux Pacers (1h, heure française). Un retour qui réjouit les fans de Chicago mais également ses adversaires du soir à commencer par Frank Vogel. Heureux de revoir la star des Bulls de retour sur les terrains, le coach d'Indiana s'attend à retrouver un D-Rose en pleine forme, près d'un an et demi après sa grave blessure au genou.
« Je pense qu’il va certainement très bien jouer », a conifé Vogel à ESPN. « De ce que j’ai pu entendre, il bouge de manière fantastique et il se sent costaud. Donc je pense que son retour est une bonne chose pour la ligue. Il sera sûrement un peu rouillé car il n’a pas joué depuis un certain temps mais je pense que ça se passera bien. »
Paul George estime quant à lui que Derrick Rose a laissé ses soucis phyisques derrière lui et qu'il jouera sans appréhension ce soir.
« Je m’attends à ce qu’il repousse ses limites. Je ne m’attends pas ce qu’il joue comme si c’était un Game 7 mais je pense qu’il va tester ses limites pour voir où il en est dans sa préparation et voir ce que son corps peut et ne pas faire. »
Le mieux placé pour comprendre la situation du meneur des Bulls est très certainement Danny Granger. L'ailier All-Star n'a pris part qu'à 5 rencontres l'an dernier à cause de problèmes aux genoux. Et si sa blessure n'a rien à voir avec celle de Rose, il sait à quel point il est difficile de revenir au plus haut niveau.
« Ce n’est pas la même blessure. En tant que joueur de basket, tout passe par nos genoux. Alors quand un genou est blessé, cela limite tout ce que vous voulez faire. Quand vous voulez aller chercher un rebond ou quand vous êtes en situation de défendre. Quand vous shootez, vous poussez sur davantage sur l’autre jambe et vous êtes déséquilibrés. Cela affecte tout ce que vous faites quand vous jouez surtout pour un joueur comme D-Rose qui est très athlétique.  »
Et si Derrick Rose devrait être ménagé par Tom Thibodeau et voir ses minutes limitées par son entraîneur, il n'aura en revanche droit à aucun traitement de faveur de la part de ses adversaires.
« Ce sera le même Derrick Rose qu’il y a deux ans. Je suis heureux qu’il soit en bonne santé. C’est un compétiteur et ce sera une vraie bataille », explique le pivot des Pacers, Roy Hibbert. « Il est de retour. C’est un joueur NBA. Il va se faire tester tous les soirs. On me teste tout le temps donc je pense que ce sera la même chose pour lui tous les soirs. »
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest