104 DET
127 MIL
107 UTA
91 HOU

Les Raptors font des économies grâce aux Sixers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Dans un petit échange, les Toronto Raptors ont envoyé Malachi Richardson, un choix au second tour de la draft et les droits de Emir Preldzic aux Philadelphia Sixers.

Il ne s'agit pas d'un échange qui va révolutionner le monde de la NBA. Mais c'est aussi ça la deadline des trades. Ce mercredi, les Toronto Raptors ont envoyé Malachi Richardson, un choix au second tour de la draft et les droits de Emir Preldzic aux Philadelphia Sixers contre de l'argent. Il s'agit d'une transaction avant tout économique selon les informations du journaliste Keith Pompey du Philly Inquirer.

Avec ce mouvement, les Raptors vont ainsi faire des économies importantes. Déjà dans la Luxury Tax, la franchise canadienne va ainsi s'éviter de payer environ 5 millions de dollars. Une manière d'alléger la note avant la fin de la saison. Pour les Sixers, l'intérêt principal de ce trade reste le choix au second tour de la draft. En effet, Richardson, déjà très peu utilisé à Toronto, ne devrait pas beaucoup jouer à Philadelphie et Preldzic (31 ans) ne semble pas parti pour rejoindre la NBA un jour. Un simple échange de bons procédés entre ces deux formations. On attend désormais la suite des événements...