Les Rockets ont une recrue en vue pour la reprise à Orlando

Avec la mini-free agency d'avant reprise, les Houston Rockets comptent bien se renforcer sur les lignes arrières pour cette fin de saison

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Rockets ont une recrue en vue pour la reprise à Orlando

Si la reprise de la NBA est prévue pour le 30 juillet, elle n'est pas sans interrogations. Quels joueurs voudront boycotter cette fin de saison aussi inédite qu'exceptionnelle ? Dans quels états arriveront-ils après quatre mois sans pouvoir réellement s'entretenir basketement parlant ? Comment gérer l'aspect du huis clos, même partiel (les joueurs auront le droit d'observer les autres équipes) ? Comment s'adapter à cette bulle, loin des familles, jusqu'au premier tour des playoffs ? Des questions, il y en a beaucoup, beaucoup. Pour parler effectif, il y aura aussi cette mini-free agency qui peut modifier (surtout si l'on doit remplacer les absents volontaires) certains groupes. Et parmi eux, les Houston Rockets ont déjà une petite idée en tête.

Désormais sans poste 5 traditionnel, les Texans doivent réorganiser leurs rotations. Et surtout les densifier vu l'intensité que nécessite ce jeu ultra ultra small-ball. Sur le marché, Daryl Morey a quelques options intéressantes. Jamal Crawford, JR Smith, Lance Stephenson, Jordan Bell, Allen Crabbe peuvent tous apporter dans un registre différent. Mais selon le Houston Chronicle, c'est le profil de Tyler Johnson qui intéresse beaucoup Mike D'Antoni et son staff.

Coupé par Phoenix juste avant l'arrêt de l'exercice, le meneur/arrière n'a certes pas un bras ultra efficace de loin (32% l'an passé, 29% cette saison). En revanche, il serait bien utile dans ce qu'il manque un peu chez ces Rockets. De la défense sur les lignes arrières et de la fixation pour libérer les shooteurs. Pour le minimum, c'est clairement un coup à jouer pour la direction.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest