93 ORL
98 TOR
96 IND
104 BOS
120 OKC
108 POR

Les rookies des Lakers ont un bébé à charge…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Byron Scott impose un bizutage très particulier à ses rookies...

rookies-lakersComme si ce n'était déjà pas assez difficile d'être un rookie chez les Lakers cette saison, les joueurs concernés ont en plus droit à un bizutage d'un genre un peu particulier. Si certaines équipes se contentent de faire porter les sacs des vétérans aux plus jeunes ou de leur demander d'arborer des sacs à dos Barbie (CJ McCollum des Blazers s'en souvient) toute la saison, à LA on fait plus dans la responsabilisation. Ainsi, Jordan Clarkson et Tarik Black doivent se pointer à l'entraînement et aux matches à domicile avec... un bébé en poussette. On vous rassure, il ne s'agit que d'une poupée, mais Byron Scott est intransigeant et veille à ce que ses joueurs n'oublient jamais leur bambin (qui est aussi celui de Rihanna si on en croit Clarkson).

"Oui, c'est moi qui leur ait demandé de faire ça. Ils doivent le surveiller dans le vestiaire et le ramener chez eux ensuite. Ma seule préoccupation c'est qu'ils ne se le fassent pas voler quand on est dans la pièce des familles au stade, il y a tellement d'enfants... Ils doivent être vigilants constamment", a raconté Scott sur Pro Basketball Talk.

Byron Scott utilise une technique très répandue dans les lycées américains, où des binômes se voient parfois confier un oeuf pendant une semaine avec pour responsabilité de ne pas le casser. Par contre, on espère quand même qu'ils arrivent à trouver du temps pour apprendre à jouer au basket...