Les Sixers ne regrettent pas d’avoir pris le risque de drafter Joel Embiid

Alors que Joel Embiid devra patienter encore un an avant de tenter un retour sur les parquets, le propriétaire des Sixers considère aujourd'hui que le choix de drafter le pivot sénégalais en 2014 était un risque "raisonné et intelligent".

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Sixers ne regrettent pas d’avoir pris le risque de drafter Joel Embiid
Retour à la case départ pour Joel Embiid, annoncé out pour une saison supplémentaire après avoir à nouveau été contraint de se faire opérer du pied. Et alors que de nombreux observateurs estiment que les dirigeants de Philly ont commis une erreur en décidant de jeter leur dévolu sur un joueur blessé lors de la Draft 2014, le proprio de la franchise estime encore aujourd'hui que les Sixers n'avaient aucune raison de laisser passer l'occasion de miser sur le pivot camerounais, annoncé alors comme l'un des plus prometteurs de sa génération.
« Il est très difficile de trouver un pivot d’élite dans cette ligue », se défend Josh Harris, interrogé par le Philadelphia Inquirer. « Je pense que quand nous avons drafté Joel, nous avons pris un risque raisonné et intelligent. Ses progrès ont été très prometteurs jusqu’à très tard et nous pensions qu’il allait jouer en Summer League. Et puis tout d’un coup, il a eu une rechute. Je suis déçu. Il m’a fallu une semaine pour m’en remettre. »
Et si les plus pessimistes prédisent à Joel Embiid un destin à la Greg Oden, les Sixers veulent toujours croire à un retour au premier plan de leur pivot qu'ils ont bon espoir de remettre sur pied en vue de la saison prochaine.
« Depuis, nous avons fait tout le nécessaire en mettant en place un processus qui lui a apporté les meilleurs soins médicaux pour l’opération. Depuis l’intervention, nous faisons tout notre possible pour lui permettre de devenir un joueur NBA d’élite. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest