Portland Traiblazers 112-113 Golden State Warriors
Résumer le match de Nicolas Batum à ce dernier lancer-franc qui aurait pu envoyer les Blazers en prolongation serait injuste. L'ailier français a encore réussi une partie de grande qualité, dimanche, lors de la venue des Warriors dans l'Oregon. Avec 23 points (5/9 à 3 pts), 14 rebonds et 5 passes, "Batman" a encore bossé pour deux en l'absence de LaMarcus Aldridge. A vrai dire, si les Splash Brothers n'avaient pas éclaboussé la 2e mi-temps et le 4e quart-temps en particulier de leur classe, Portland aurait fait la bonne opération du soir à l'Ouest.
Stephen Curry et Klay Thompson ont été intenables pour ramener leur équipe dans la course et effacer un retard de 18 points à coups de tirs à 3 points, de crossovers meurtriers et de clutch attitude. Si c'est son aîné qui a le plus mis le feu au bâtiment (37 points après un zéro pointé dans le 1er QT), Thompson (27 pts) a montré énormément de sang froid dans le money time avec un shoot from downtown décisif à 11 secondes de la fin. Curry n'a pas été en reste au niveau spectacle non plus, à l'image de son superbe dribble devant Wes Matthews dans le 4e quart-temps.
[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=pwVCjCqW8j0[/youtube]
La partie a en tout cas tenu toutes ses promesses, Damian Lillard (26 pts, 7 pds) faisant de son mieux pour rester dans le rythme de son collègue All-Star. Son dunk dans la dernière minute du match lui a au moins offert une place assurée dans le top 10, dans un style qui n'est pas sans rappeler celui de Derrick Rose.