Les Spurs se méfient de la réaction d’orgueil des Clippers

Après une éclatante victoire lors du Game 3, les San Antonio Spurs ne s'enflamment pas et se méfient de la réaction des Los Angeles Clippers.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Spurs se méfient de la réaction d’orgueil des Clippers
100 à 73, oui les Los Angeles Clippers ont pris une belle fessée lors du Game 3 pour ce premier match en terre texane. Après un tel succès, les San Antonio Spurs pourraient s'enflammer et penser que le reste de la série devrait être une promenade de santé surtout après la victoire au Staples Center au Game 2...mais bien évidemment, ça serait mal connaître les hommes de Gregg Popovich. Habitués aux playoffs depuis des années et des années, les Texans ont parfaitement conscience que les Californiens vont avoir une envie folle de revanche ce soir lors du Game 4 (21h30).
"Le match 3 était incroyable, les choses allaient dans notre sens, parfois ça arrive. L'important maintenant c'est d'avoir la bonne réaction, ne pas être arrogant, ne pas croire que c'est terminé car c'est loin d'être le cas. Ils vont être blessés, ils vont être énervés, ils vont revenir à fond, comme nous entre les rencontres 1 et 2. Nous devons jouer avec la même intensité et quelques ajustements", a prévenu Manu Ginobili sur ESPN.
Avec un trio Tony Paker - Manu Ginobili - Tim Duncan très expérimenté à ce stade de la compétition, les Spurs savent parfaitement à quoi s'attendre.
"Nous savons tous que les playoffs sont un long chemin, c'est vraiment long. Chaque match détient sa propre histoire, ils sont tous différents et nous savons que tout peut très vite changer. Nous avons connus tous les scénarios depuis que nous sommes ici", a raconté Tony Parker.
À 2-1, les Spurs peuvent prendre une réelle option sur la qualification pour le prochain tour en s'imposant ce soir. Dans le même temps, les Clippers ont bien évidemment besoin de ce succès pour revenir à Los Angeles à 2-2 et reprendre ainsi l'avantage du terrain. Ce Game 4 est d'ores et déjà décisif...
Afficher les commentaires (24)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest