Les Spurs se sont enfin réveillés !

Battus lors de leurs huit derniers matches, les San Antonio Spurs ont mis fin à leur série de défaites en battant les New York Knicks hier soir.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Les Spurs se sont enfin réveillés !

Les New York Knicks sont les psys de la NBA. Quand une équipe traverse une mauvaise passe, une rencontre avec la franchise de la grosse pomme suffit parfois à relancer la machine. Après tout, c'est toujours rassurant de constater qu'il y a des situations encore pires que celle dans laquelle on se trouve. Les San Antonio Spurs n'allaient justement pas bien du tout en ce moment. Ils restaient sur 8 défaites consécutives, la plus mauvaise série du club depuis 1997. Mais une soirée au Madison Square Garden a permis aux Texans de stopper l'hémorragie. Ils sont venus à bout des New-yorkais (111-104) en dominant outrageusement une majeure partie du match.

"On commençait à progresser et on a enfin gagné un match. C'est pesant de perdre. Çà affecte votre moral", résumait Jakob Poeltl après la victoire. 

Les San Antonio Spurs ont pu se mettre en confiance en prenant rapidement un écart conséquent. Et, après trois quart temps, le score était de 73 à 45 en faveur des hommes de Gregg Popovich. Les Knicks ont fini par réduire le score mais sans égaliser. Les éperons, menés par leurs leader (23 points pour LaMarcus Aldridge et 21 pour DeMar DeRozan), ont donc enfin retrouvé le chemin du succès. Maintenant, il faut enchaîner. La saison est encore longue et il n'est pas trop tard pour entamer une remontée au classement.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest