Les Suns ont eu peur que Russell ait une mauvaise influence sur Booker

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les supporters des Phoenix Suns réclamaient D’Angelo Russell mais la franchise en a décidé autrement notamment à cause du caractère du meneur All-Star.

La priorité des Phoenix Suns pour l’intersaison était de trouver un meneur. Ils ont donc signé Ricky Rubio pour 51 millions sur trois ans. Une recrue intéressante. Mais certains supporters espéraient que les dirigeants garderaient un œil du côté de D’Angelo Russell, jeune meneur All-Star avec les Brooklyn Nets la saison dernière. Ils en ont décidé autrement. Selon USA Today, le management craignait que D-Lo ait une mauvaise influence sur Devin Booker en dehors du terrain.

La star des Suns appréciera… Booker avait justement lui aussi fait campagne pour que sa franchise récupère Russell. Mais il est clair que Phoenix a besoin de vétérans pour cadrer son vestiaire. Plusieurs jeunes joueurs sont impliqués ou ont déjà été impliqués dans des faits divers rocambolesques ou parfois nettement moins drôles (avec la justice notamment).

D’Angelo Russell a montré des signes encourageants dans le leadership à Brooklyn mais il garde une réputation un peu spéciale, notamment après avoir involontairement dénoncé les infidélités de son ex-coéquipier Nick Young quand ils jouaient ensemble aux Los Angeles Lakers.