97 CLE
108 MIA
124 MIL
115 CHI
132 NOP
127 LAC
106 NYK
103 DAL
128 PHO
112 ATL
101 DEN
93 BKN

Les Warriors assurent ne pas avoir pris D-Lo juste pour le trader

BasketSessionPar BasketSession Publié

Bob Myers, le GM de Golden State, a expliqué que son équipe pouvait éventuellement conserver D'Angelo Russell selon le déroulement de la saison.

Les Golden State Warriors ont perdu Kevin Durant cet été, parti aux Brooklyn Nets. Mais histoire de s'assurer une contrepartie, ils ont réussi à récupérer D'Angelo Russell, jeune meneur All-Star qui a passé un cap aux Nets l'an dernier. Un joueur qui ne colle pas forcément à la philosophie des Dubs et qui peut éventuellement faire doublon avec Stephen Curry - même si leur duo devrait faire des ravages offensivement. Pour beaucoup, il était évident que cette arrivée était purement temporaire. Une phase de transition avec notamment l'absence prolongée de Klay Thompson, victime d'une déchirure des ligaments croisés du genou. Les insiders imaginent déjà les Californiens transférer 'D-Lo' plus tard cette saison ou l'été prochain.

"Je sais qu'il y a eu des spéculations autour de ça", admet Bob Myers, le GM des Warriors. "On ne l'a pas signé avec la simple intention de le transférer. On ne l'a même pas encore vu jouer avec nous et certains nous voient déjà le trader. Ce n'est pas comme ça qu'on imagine la suite. On veut d'abord voir ce que l'on a, voir comment ça colle."

Bob Myers fait dans la diplomatie. Il est évident qu'il ne va pas clamer haut et fort les intentions des Warriors, surtout que ça diminuerait la valeur marchande de Russell - en plus de lui mettre un coup au moral - si c'était le cas. Il explique juste que les Californiens vont voir comment ça se passe, ce qui est évidemment la tactique logique à adopter.