Les Warriors ne sont pas inquiets pour Stephen Curry

BasketSessionPar BasketSession Publié

Très maladroit lors du Game 3, Stephen Curry doit rebondir. Ses coéquipiers aux Golden State Warriors croient évidemment toujours en lui.

Stephen Curry est tellement fort que ça crée un sentiment étrange lorsqu’il redevient humain. Le meneur des Golden State Warriors traverse une mauvaise passe. Une période délicate illustrée par sa contre-performance lors du Game 3 contre les Houston Rockets. Le double-MVP a inscrit 17 points mais à 7 sur 23 aux tirs. Il a aussi manqué un layup puis un dunk dans les moments les plus importants de la partie. Néanmoins, aucun de ses camarades ne s’inquiète pour lui.

« Steph arrive à trouver le bon équilibre entre s’en vouloir et passer à autre chose. Et je pense que c’est important. C’est aussi pour ça qu’il est le shooteur qu’il est », note Draymond Green. « Parlez à un basketteur et il vous dira que le plus dur c’est de continuer à tirer quand vous ratez des tirs. Votre confiance diminue et vous vous mettez à réfléchir. Steph peut en rater quatre de suite puis planter le cinquième. De douze mètres. Je ne sais pas si c’est bien ou pas mais ça marche pour lui. Je sais qu’il est fâché contre lui-même et ça devrait nous être bénéfique. Il va sans doute être agressif et on aime ça donc tout va bien se passer. »

Steve Kerr a lui précisé que Stephen Curry avait tendance à bien rebondir. Les Rockets sont prévenus pour le Game 4 qui aura lieu ce soir.