Les Warriors pas certains de conserver leur haut choix de Draft

L'hypothèse de voir les Golden State Warriors mettre leur pick sur le marché a été confirmée par Bob Myers qui veut voir toutes les opportunités

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Warriors pas certains de conserver leur haut choix de Draft

La saison NBA va sans doute reprendre dans quelques semaines. Mais elle sera certainement raccourcie. L'hypothèse qui ressort est que chaque franchise dispute 70 rencontres de saison régulière. En gros, il restera environ 5 matches à chaque équipe pour ensuite débuter les playoffs. Pour les Golden State Warriors, ces cinq sorties ne serviront qu'à voir le début d'association entre Stephen Curry, Draymond Green et le dernier venu Andrew Wiggins. Et sauf surprise, les Californiens termineront bons derniers de cet exercice 19-20. Une année de transition bien compliquée en attendant le retour de Klay Thompson l'an prochain.

Mais il n'y a pas tout à jeter dans cette année catastrophique d'un point de vue sportif. Etant assurés de terminer dans les trois derniers (si ce format à 70 rencontres se dessine officiellement), les Warriors auront 14% de chances de choisir en premier lors de la Draft. Soit autant que deux autres franchises. Elle aura quoi qu'il arrive la garantie de choisir très haut dans cette cuvée 2020. Sauf que le cas des Warriors est particulier. Avec l'effectif actuel au complet, les Dubs peuvent concourir pour le titre dès l'an prochain. Un pick peut donc compléter une équipe déjà bien mise en place. Sauf qu'à en croire Bob Myers, il n'est pas du tout certain de voir un top prospect débarquer dans la Baie. Il pourrait ainsi servir de monnaie d'échange.

"Oui, nous allons considérer toutes les options", explique-t-il. "Pour le moment, je ne sais pas si la tendance est à un trade de notre pick. Pour être clair, j'ai dit 'considérer'".

Des propos pas très surprenants étant donné que Bob Myers est dans la recherche perpétuelle d'amélioration de son effectif. Et pas forcément à long ou moyen terme. La qualité de cette promotion est également un facteur déterminant dans sa réflexion. Il faudra désormais attendre la lotery pour les rumeurs s'intensifient. Et que les offres arrivent sur la table.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest