Les Warriors s’agacent sur le cas D’Angelo Russell

N.SPar N.SPublié

Interrogé sur l'arrivée de D'Angelo Russell, le front-office des Warriors s'est montré très agacé concernant l'avenir du jeune meneur à Golden State

C'est, avec le trade de Paul George aux Clippers, la grosse surprise de cette Free Agency. Devant se trouver une porte de sortie suite à l'arrivée de Kyrie Irving, D'Angelo Russell a pris la direction des Golden State Warriors. On l'annonçait aux Lakers ou aux Wolves, mais c'est finalement bien dans la Baie que le All-Star poursuivra sa carrière. Un fit étrange qui a donc fait naître les premières rumeurs : il ne serait là que pour être tradé par la suite. En gros, les Warriors ne voulaient pas perdre KD sans contrepartie et ont monté ce sign-and-trade. Mais ces bruits de couloir agacent beaucoup dans les bureaux du front-office.

"Je vais essayer d'être gentil, mais c'est l'une des choses les plus stupides que j'ai jamais entendues. Un All-Star de 23 ans qui a un contrat de quatre ans est meilleur que quelqu'un qu'on peut trader facilement ou alors vous êtes des idiots. Avons-nous signé D'Angelo pour l'échanger ensuite ? Non. Nous l'avons pris car nous avions l'opportunité de remplacer le All-Star qui partait par un autre All-Star. Il n'y a pas de théorie de conspiration là-dedans."

En l'absence de Klay Thompson, l'association de D'Angelo Russell avec Stephen Curry et Draymond Green sera intéressante à suivre. Puis par la suite avec le retour du Splash Bro' sur le poste 3. Ce sera là le plus grand défi de Steve Kerr qui va débuter une nouvelle ère avec les Dubs.