Les Wizards annoncent la couleur : ils vont tanker cette saison

BasketSessionPar BasketSession Publié

La saison NBA n'a pas encore commencé que les Washington Wizards ont déjà fait savoir qu'ils étaient plus concentrés sur leur développement que sur les victoires.

Les Washington Wizards espéraient jouer dans la cour des grands à l'Est. Voilà des années que la franchise de D.C. mise sur le duo composé par John Wall et Bradley Beal avec l'ambition d'aller le plus loin possible. Au final, elle n'aura pas fait mieux qu'un deuxième tour. Les deux All-Stars sont toujours dans l'effectif mais le meneur, Wall, manquera probablement toute la saison à venir. Le roster a d'ailleurs été bouleversé pendant l'intersaison. Du coup, les Wizards vont prendre un temps de recul. C'est une période de transition qui se présente devant eux. Le GM, Tommy Shepard, ne s'en cache pas. Pour lui, le succès de l'exercice à venir ne se comptera pas en victoires. La priorité est au "développement des joueurs", comme il le confie lui-même à ESPN.

Tout le monde connait la chanson. Les Wizards ont gagné 32 matches l'an dernier et ils n'ont pas l'intention de faire mieux cette saison. C'est déjà plus ou moins un aveu de tanking à venir. Une belle opportunité pour les jeunes, notamment le rookie Rui Hachimura. Ils auront peut-être un temps de jeu conséquent. En attendant, Washington va donc faire un pas en arrière en espérant en faire ensuite deux en avant.