Le proprio des Wizards regrette d’avoir prolongé Andray Blatche et tacle Young et McGee

Les Wizards sont contents du changement de roster.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le proprio des Wizards regrette d’avoir prolongé Andray Blatche et tacle Young et McGee
Washington espère prendre une nouvelle dimension cette saison. Avant-derniers de la conférence Est l'an passé avec un bilan de 20 victoires pour 46 défaites, les Wizards ont engagé Trevor Ariza, Emeka Okafor et ont conservé leur entraîneur Randy Wittman. Par ailleurs, les dirigeants de D.C. se sont enfin débarrasés d'Andray Blatche, pourtant considéré comme un élément-clé de l'avenir de l'équipe il y a deux ans puisqu'il avait été prolongé pour un contrat juteux de 28 millions de dollars.
« Oui - nous avons fait une erreur, bien que la NBA ait eu 250 millions de dollars d’amnistie à ce jour - parfois vous avez une opportunité de saisir une deuxième chance selon les nouvelles règles et c’est ce que nous avons fait. Nous sommes tous à mettre dans le même sac. C’est la raison pour laquelle nous sommes tous à blâmer […] J’ai apprécié les excuses d’Andray aux fans et j’espère qu’il sera capable de prendre une autre direction dans sa carrière », a déclaré le proprio des Wizards, Ted Leonsis au Washington Post.
Désormais, les Wizards ont changé de cap et misent sur le collectif pour enfin devenir compétitifs et jouer les playoffs régulièrement. Alors que John Wall et Jordan Crawford ou encore Kevin Séraphin devraient jouer un rôle encore plus important au sein du roster de Washington, Bradley Beal a été choisi lors de la dernière draft. Washington dispose donc d'un effectif rajeuni. Ted Leonsis compte sur l'implication de chacun pour tirer l'équipe vers le haut, ce qui selon lui, n'était pas le cas l'an dernier.
« Culturellement, ce sont tous des gars biens (les joueurs du roster 2012-13). C’est un grand changement. Et personne ne joue pour son contrat. Je ne pense pas que Nick Young et Javale McGee étaient de mauvaises personnes. Mais ils jouaient pour leurs stats. Je comprends ça, mais ils ne jouaient pas en équipe. Vous avez vu en fin d’année avec Nene, qui a déjà obtenu un gros contrat. Donc les stats ne sont pas importantes pour lui. Ce sont les petites choses qui font la différence qui ont plus d’importance à ses yeux. »
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest