Les Wolves ont gâché le retour de Mike Dunleavy

De retour cette nuit après huit mois d'absence, Mike Dunleavy a fait part de sa frustration après avoir vu son équipe offrir la victoire aux Minnesota Timberwolves.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Wolves ont gâché le retour de Mike Dunleavy
Mike Dunleavy avait certainement rêvé d'une issue plus glorieuse pour son grand retour sur les parquets. Enfin remis de sa blessure au dos et en tenue pour la première fois de la saison, l'ailier des Bulls n'a malheureusement pas permis aux siens de repartir du Minnesota avec la victoire. Auteur de 5 points en 14 minutes, le revenant était un peu rouillé mais comment pouvait-il en être autrement après huit long mois d'absence ?
« J’ai senti que je retrouvais mon rythme en deuxième mi-temps mais honnêtement, j’ai senti que je n’avais pas joué depuis huit mois », a-t-il indiqué au Chicago Sun Times.
Le vétéran était surtout frustré d'avoir vu les siens être retombés dans leurs travers en laissant à nouveau échapper une victoire qui leur tendait les bras. En tête de 5 longueurs à 2 minute 30 de la sirène, les hommes de l'Illinois ont complètement craqué dans le money time pendant que la jeune garde des Wolves réalisait un festival en passant un 12-0 fatal à leur adversaire dans les 3 dernières minutes.
« C’est possible. J’espère que ça n’est pas le cas », répond le vétéran quand on lui demande si le problème n'est pas avant tout mental. « Cette équipe – et nous en avons un peu discuté – doit avoir plus d’égo. C’est comme si nous abordions les matches comme s’ils étaient déjà gagnés. »
Si Fred Hoiberg a tenu à saluer "la combativité" de ses joueurs tout en précisant que les Chicago Bulls ne sont pas "une équipe soft", certains membres de l'effectif tirent désormais le signal d'alarme et appellent à davantage de dureté dans les moments cruciaux.
« Plus tôt dans la saison, on verrouillait les matches grâce notre défense et l’attaque passait après », explique notamment Derrick Rose. « Nous manquons d’intensité en défense sur les fins de match et je pense que c’est un manque de communication. »
Battus à quatre reprises lors de leurs cinq dernières sorties et désormais 6èmes à l'Est, les Bulls auront en effet intérêt à resserrer la vis lors des prochains matches sous peine de dégringoler encore davantage au classement...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest