Les Wolves vont-ils changer de coach ?

Le propriétaire des Wolves, Glen Taylor, hésite encore à laisser Flip Saunders sur le banc de la franchise titulaire du prochain premier choix de draft.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Wolves vont-ils changer de coach ?
D'ici quelques semaines, les Minnesota Timberwolves compteront officiellement les premiers choix des trois dernières drafts dans leur effectif (Anthony Bennett, 2013, Andrew Wiggins en 2014 et on-ne-sait-qui en 2015). De quoi envisager l'avenir sereinement. Cette équipe des Wolves est jeune et elle a du talent. Elle a surtout un potentiel qu'il faudra exploiter au mieux en développant les joueurs les plus prometteurs. C'est là où il y a un hic. Flip Saunders est-il vraiment taillé pour ce job ? Le GM s'est lui-même nommé sur le banc et il dispose d'un rôle particulièrement élargi au sein de l'organisation dont il est notamment actionnaire minoritaire, coach et dirigeant. Sauf qu'il y a bien un homme au-dessus de lui dans la hiérarchie. Le propriétaire Glen Taylor est proche de Saunders mais il hésite encore à lui confier les commandes de l'équipe la saison prochaine.
"Je n'ai pas encore pris ma décision. Mais bon, il y a 90% de chances que ce soit Flip. Si jamais un autre coach lui plait, il pourrait me convaincre de changer d'entraîneur. J'aimerai qu'il soit le GM et que l'on change de coach mais on attendra peut-être encore un an."
On imagine mal Flip Saunders rendre son tablier pour laisser un autre coach prendre sa place sur le banc. A moins que son propriétaire lui mette la pression. Ce serait tout de même intéressant pour des jeunes comme Wiggins et Karl Towns Jr (hum, hum) ou Jahlil Okafor (les Wolves vont prendre Towns - vous l'avez lu ici) de débuter leur carrière avec un coach plus au point sur la formation et le développement des jeunes talents. Via Pro Basketball Talk
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest