Ce coup-ci, pas de lettre au vitriol de Dan Gilbert pour LeBron James

BasketSessionPar BasketSession Publié

Comme lors du premier départ de LeBron James, Dan Gilbert a rédigé une lettre à l'attention de son ancien joueur. Mais le ton est totalement différent.

Pour la deuxième fois, les Cleveland Cavaliers perdent LeBron James. Après son départ pour le Miami Heat en 2010, le propriétaire Dan Gilbert avait écrit une lettre incendiaire, postée sur le site des Cavs (et retirée quand le retour du fils prodigue est devenu imminent). Alors qu’il vient tout juste de signer avec les Los Angeles Lakers, LeBron James a droit à sa deuxième lettre de son ex-patron.

Mais ce coup-ci, pas de rancoeur ni de haine. Dan Gilbert a été bien plus mesuré et reconnaissant de tout ce que le King a apporté aux Cleveland Cavaliers.

« Nous nous souviendront toujours du soir du 19 juin 2016, alors que les Cleveland Cavaliers, menés par LeBron James, ont mis fin à 52 ans de disette en obtenant ce titre si longtemps insaisissable que beaucoup pensaient ne jamais voir… Un titre qui a uni des générations de Clevelanders », a notamment écrit Dan Gilbert pour débuter la lettre.

Le reste de la lettre est du même tonneau : remerciement pour le titre 2016, les bons souvenirs laissés par son deuxième passage, et tout ce qu’il a apporté à la ville et à l’état.

« LeBron, tu es revenu à la maison pour nous permettre d’atteindre le but ultime. Nous n’avons rien d’autres que de l’appréciation et de la gratitude pour tout ce que tu as donné à chaque instant que tu as passé dans l’uniforme des Cavaliers », conclut la lettre. « Nous attendons avec impatience le jour où l’on retirera le célèbre maillot n°23 des Cavs. »