L’anecdote qui va vous faire kiffer Lonzo Ball

Lonzo Ball sera un leader altruiste en NBA. Cette anecdote sur un match durant sa jeunesse nous en persuade.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
L’anecdote qui va vous faire kiffer Lonzo Ball
La cote de Lonzo Ball, le meneur de UCLA, est en forte hausse à six mois de la Draft 2017. On vous a parlé de ses qualités dans un article d'Antoine Pimmel il y a quelques jours et on apprend à l'apprécier de plus en plus au fil de la saison. Sam Vecenie, de Sporting News, a eu vent d'une anecdote racontée par son ancien coach et qui remonte à l'adolescence du Californien, lorsqu'il arpentait le circuit AAU. Celle-ci reflète bien la mentalité de ce joueur que l'on devrait voir intégrer les lottery picks en juin prochain.

"J'ai assisté au premier match de Zo en AAU, il était en 4e. Son équipe était menée d'un point avec 10 secondes à jouer. Il a drivé et s'est mis en position de finir en lay-up. Il a finalement servi un coéquipier qui se trouvait sous le panier. Le gamin a manqué son coup et l'équipe de Zo a dû faire faute. Les adversaires ont ensuite raté leur action et un temps mort a été pris. Le scénario s'est alors répété. Lonzo a drivé, s'est mis en bonne position pour marquer, mais a vu le gamin qui avait raté l'occasion démarqué. Plutôt que de refuser de lui faire confiance, il lui a donné la balle et ils ont remporté le match. Quel ado de 12 ans ferait ça en AAU ?"

Pour ceux qui ne connaissent pas le circuit AAU, il est généralement le théâtre de démonstrations individuelles qui permettent aux solistes de briller et mettent rarement en valeur les qualités collectives... https://www.youtube.com/watch?v=lgUUEa7NxMU
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest