L’homme qui a « sauvé » la saison NBA 2020

Peut-être que les playoffs NBA 2020 n’auraient jamais abouti sans l’implication acharnée de Chris Paul, le Président du Syndicat des joueurs.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L’homme qui a « sauvé » la saison NBA 2020

Sur le terrain, Chris Paul est un meneur coriace qui ne lâche jamais rien. C’est l’une de ses plus grandes forces, au-delà de son grand talent et de son incroyable vision du jeu. Et au final, en coulisse, il garde les mêmes caractéristiques quand il s’agit de négocier pour le compte du Syndicat des joueurs, dont il est le Président. Il croit en ses idées, il croit en ce qu’il voit, comme sur un parquet, et il se donne à fond pour que ça fonctionne. C’est ainsi qu’il s’était activé comme un damné, en compagnie de la NBA, d’Adam Silver et des nombreux acteurs de la bulle, pour que le championnat reprenne après le break de cinq mois imposé par l’épidémie de coronavirus.

CP3 a dépensé tellement d’énergie qu’il en aurait pleuré de satisfaction au moment d’entrer dans le parc Disney à Orlando. Mais même là, malgré l’absence de cas positif au COVID-19, la saison a une nouvelle fois été menacée. Parce que des policiers américains ont commis une énième bavure envers un homme noir en lui tirant sept fois dans le dos devant ses enfants. Une horreur qui a provoqué le boycott des rencontres NBA, d’abord de la part des Milwaukee Bucks puis de toutes les autres équipes encore en course. Inédit en plein playoffs !

LeBron James déclarait à l’époque qu’il ne voulait plus jouer. Et un appel avec Barack Obama a fait évoluer la situation. Mais Chris Paul participait aussi à ce coup de téléphone. Selon le New York Post, le vétéran était partout pour s’assurer que le jeu reprenne.

« Chris a sauvé la saison », assure l’une des sources NBA cité par la presse de Manhattan.

Une belle histoire. Chapeau et merci à Paul, ainsi qu’à tous ceux qui ont œuvré pour que le jeu reprenne et que la saison aille à son terme. On note quand même au passage la tentative de drague assumée des journaux new-yorkais qui rêve de voir le meneur débarquer aux Knicks.

Carmelo Anthony & Chris Paul, le duo pour relancer les Knicks ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest