LiAngelo Ball n’est pas le bienvenu dans la BIG3

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ice Cube, le créateur de la BIG3, a expliqué pourquoi il ne voulait pas voir un joueur comme LiAngelo Ball au sein de sa ligue de 3 vs 3.

Alors, c'est quoi la suite maintenant ? LiAngelo Ball a quitté UCLA dès ses premières semaines au sein de la faculté l'an dernier. Il a démarré sa carrière pro dans un petit club lituanien (avec un grand cirque de son père LaVar Ball) dans le but de se préparer à la draft. Aucune franchise NBA n'a voulu le sélectionner. Il n'a pas non plus été invité à participer à la Summer League. Et encore moins invité à un camp d'entraînement. Il se retrouve sans club et sans diplôme. S'il est loin, très loin, d'une carrière NBA, il a tout de même le niveau pour jouer quelque part. Mais où ? Il peut déjà oublier la BIG3, championnat estival qui se fait doucement sa place dans le paysage basket.

"Non, on a le sentiment que ces joueurs-là sont faits pour la G-League. On ne veut pas commencer à piocher dans le lot des mecs qui ont le potentiel pour jouer au plus haut niveau. On préfère des gars qui ont déjà joué en NBA. Qui ont déjà atteint un certain niveau. On ne veut pas que la ligue se transforme en Pro-AM."

Ice Cube respecte donc le talent de LiAngelo Ball. Il ne correspond juste pas au profil.

Via The Score