- IND
- CLE
- ATL
- WAS
- BKN
- LAL
- DEN
- DAL

LiAngelo Ball a passé un workout avec les Lakers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Déterminé à se faire une place en NBA malgré les perspectives très incertaines à la prochaine draft, LiAngelo Ball a donc effectué des tests avec l'équipe où évolue actuellement son grand frère.

Los Angeles Lakers doivent déjà composer avec LaVar Ball et devront sans doute faire avec aussi longtemps que Lonzo Ball porte les couleurs mauves et ors. Mais oseront-ils s'offrir une double dose familiale ? La franchise a mise à l'essai LiAngelo Ball, le frère cadet de leur meneur prometteur. Il était donc l'invité d'un workout collectif, sous l'oeil de son frangin. L'ancien joueur d'UCLA (université avec laquelle il n'a pas disputé un seul match officiel avant d'être suspendu et de se retirer) s'est testé sur des trois-contre-trois et des deux-contre-deux. Il s'en serait d'ailleurs bien sorti, en faisant preuve d'une belle adresse extérieure.

Les dirigeants l'ont évidemment questionné au sujet de son départ de la faculté locale. LiAngelo Ball a préféré faire l'autruche en enterrant le passé pour se concentrer uniquement sur le présent. Le jeune homme de 19 ans a aussi présenté son passage en Europe - en Lituanie - comme une expérience enrichissante.

"Si vous n'êtes pas performants là-bas, ils vous sortent juste de l'équipe. Ils ne posent pas de question. Vous devez être prêts à jouer dur à chaque fois. Ça m'a permis de changer ma mentalité. Je me donnais à fond à chaque fois que je rentrais", explique le frère Ball.

LiAngelo Ball devait initialement jouer avec les Bruins en NCAA. Mais il a été arrêté - avec deux de ses coéquipiers - après avoir volé des lunettes dans un magasin lors d'un séjour promotionnel en Chine. Il a ensuite été suspendu par le programme. LaVar Ball l'a alors emmené en Lituanie - ainsi que son dernier fils LaMelo. Ils ont débuté leur carrière professionnel au BC Vytautas.

Le plus âgé des deux s'en est bien sorti avec plus de 12 points par match en première division lituanienne. Son profil colle d'ailleurs avec le basket actuel. Il a le corps pour switcher sur plusieurs positions en défense et l'adresse extérieure pour étirer le jeu en attaque. Mais il semble tout de même peu probable qu'il soit drafté d'ici quelques semaines. Il n'a même pas été invité au Draft Combine !

Les Los Angeles Lakers sont titulaires du 25 ème et du 47 ème choix. S'il n'est pas drafté, LiAngelo Ball tentera de se faire une place lors des différentes Summer Leagues. Il devrait aussi effectuer un workout avec les Golden State Warriors.