119 BKN
127 LAC
119 CHA
122 PHI
97 IND
89 ATL
130 ORL
117 LAL
125 NOP
115 DEN
86 BOS
98 UTA
83 CHI
122 TOR
132 HOU
112 SAC
112 DAL
109 GSW
100 PHO
110 OKC

LiAngelo Ball jouera dans la ligue de… papa

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer Publié

LiAngelo Ball n'a pas réussi à intéresser les équipes NBA. Heureusement son daron a créé une ligue pour lui donner du boulot.

Comme attendu, LiAngelo Ball n’a pas réussi à susciter l’intérêt d’équipe NBA. Il n’a pas été drafté et ne signera pas en tant qu’undrafted. Mais son daron a pensé à tout. Le moins talentueux des trois frangins jouera dans la ligue créée par LaVar Ball, la Junior Basketball Association.

Pour rappel, après avoir été suspendu d’UCLA pour un vol durant une tournée en Chine, il avait choisi de quitter l’école et d’aller jouer en professionnel avec son jeune frère LaMelo en Lituanie. Il espérait intéresser des équipes NBA, mais n’a pas été drafté. Après la draft, LiAngelo Ball a fait des workouts avec les Golden State Warriors et les Los Angeles Lakers. Mais il n’a pas reçu la moindre invitation pour jouer la Summer League. Où il y a pourtant pas mal de joueurs quasi-certains de ne pas trouver un spot.

Dans la ligue de son daron, il jouera pour les Los Angeles Ballers. Son premier match aura lieu ce jeudi.

La news a été annoncée sur la page Instagram de la JBA. Une page qui compte 320000 abonnés et un post qui a généré 36000 j’aime. C’est dire si LaVar Ball a réussi son (épuisant) travail de marketing.

BREAKING: LiAngelo Ball (@Gelo) will join JBA League and play for the Los Angeles Ballers. More on this later. Watch his season debut this Thursday in Ontario, California at Citizens Business Bank Arena. #NewBallEra #JBA Sponsored by Behavior Autism Therapies.

Une publication partagée par JBA (@jba) le

Vive le népotisme.