Catastrophiques sur la ligne, les Lakers entrent dans l’histoire…

Malgré la victoire acquise face aux Indiana Pacers, les Los Angeles Lakers se sont montrés historiquement mauvais sur la ligne des lancer-francs.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Catastrophiques sur la ligne, les Lakers entrent dans l’histoire…

Privés de Lonzo Ball, Brandon Ingram et Kentavious Caldwell-Pope, les Los Angeles Lakers ont tout de même réussi à s'imposer face aux Indiana Pacers (99-86). Pour réaliser cette performance, la franchise californienne s'est reposée sur une excellente défense et ce succès aurait pu (aurait dû) être bien plus large. En effet, sur la ligne des lancer-francs, les hommes de Luke Walton ont été tout simplement catastrophiques avec un très vilain 2/14 dans cet exercice ! C'est simple, c'est d'une nullité historique ! Jamais dans l'histoire de la NBA, une équipe n'avait affiché un pourcentage de réussite aussi bas (14,3%) avec au moins 10 tentatives.

"Les gars, sur la ligne des lancer-francs, c'est comme un virus. Quel est notre pourcentage ? 2/14 ? Vraiment ? Merde, c'est dingue. Nous devons absolument régler ça, nous devons bosser sur ça à la salle", a prévenu Jordan Clarkson, héros du soir des Lakers avec 33 points inscrits, pour ESPN.

Si les Angelenos ont toujours été les plus mauvais élèves de la NBA dans ce domaine cette saison (69,5% de réussite), ils ont touché le fond la nuit dernière. Heureusement pour eux, les Pacers ont été eux très maladroits à longue distance : 2/25 (8%). Dans ce festival de maladresse, Los Angeles a été le moins mauvais finalement...

 

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest