Limiter Al Horford, la clé pour les Cleveland Cavaliers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Lors du Game 3 de la finale de la Conférence Est, les Cleveland Cavaliers ont largement dominé les Boston Celtics grâce notamment à une excellente défense sur l'intérieur Al Horford.

Malgré son statut d'All-Star, l'impact d'Al Horford sur les résultats des Boston Celtics se trouve trop souvent sous-estimé. Sur les deux premiers matches de la finale de la Conférence Est, l'intérieur, sans crever l'écran, avait été déterminant. Mais sur le Game 3, les Cleveland Cavaliers ont giflé la franchise du Massachusetts et le Dominicain a eu du mal à exister. Avec seulement 7 points marqués à 2/4 aux tirs, Horford a eu un impact bien trop limité dans une telle partie. Et réussir à limiter l'apport de l'ancien élément des Atlanta Hawks était l'un des objectifs des Cavs.

"Tristan a toujours été génial pour élever son niveau et relever des défis. Il faut donner du crédit à Tristan car Horford représente celui qui donne le ton pour eux. Il peut faire de nombreuses choses pour son équipe, des choses qui ne se voient même pas dans le boxscore. Mais Tristan a effectué un super boulot sur lui", a analysé Kevin Love pour ESPN.

L'énergie de Tristan Thompson dérange Al Horford

Déjà limité par Tristan Thompson lors du Game 2, Al Horford a été cette fois-ci totalement éteint par l'énergie de son adversaire. Souvent décrié pour son gros contrat, l'international canadien prouve sa valeur à l'occasion de ce duel déterminant.

"Il défend vraiment très bien, je le trouve très physique. Al Horford, il s'agit d'un All-Star depuis plusieurs années, les Celtics comptent donc beaucoup sur lui. Tristan est le genre de gars assez agile pour lui mettre la pression dans toutes les situations. Il tente simplement de le mettre dans une situation difficile. J'ai l'impression que Tristan représente la meilleure solution pour tenter de lui rendre la vie difficile", a estimé Tyronn Lue.

Si le collectif des Celtics peut faire des différences, l'apport individuel d'Al Horford paraît indispensable pour cette équipe. Les Cavaliers l'ont bien compris et Tristan Thompson se charge, pour l'instant, de ce problème.