Lindsey Hunter n’est toujours pas assuré de rester à Phoenix

A la tête de l'équipe depuis le licenciement d'Alvin Gentry, Lindsey Hunter a toujours le statut de coach "intérimaire" des Phoenix Suns.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lindsey Hunter n’est toujours pas assuré de rester à Phoenix
Nous vous parlions des reconversions de meneur de jeu en coach. Si Steve Kerr envisage de prendre en main des joueurs en fac, Lindsey Hunter est lui déjà coach NBA. L'ancien point guard des Pistons notamment a pris le relais d'Alvin Gentry à la tête des Phoenix Suns depuis déjà 28 matches (10 victoires, 18 défaites). Si le bilan n'est pas bon, Hunter a tout de même su insuffler un nouvel état d'esprit à ses joueurs et a su relancer Wesley Johnson, ancien top pick de la draft 2011, par exemple. Pour The Arizona Center, il avoue ne pas se préoccuper se sa situation actuelle et préfère se concentrer sur le jeu de son équipe :
"C'est le dernier de mes soucis, je ne veux pas en parler maintenant. J'ai des choses plus importantes à faire. J'aime ce que je vois, j'aime la direction que nous prenons et je pense que nous réalisons de bonnes choses... Mais ce n'est pas un club de loisir. Nous voulons tous nous amuser, nous voulons tous prendre du plaisir au travail mais nous sommes là pour une seule raison : progresser."
Pour ses débuts en tant que coach, Lindsey Hunter s'est vite fait remarquer pour sa rigueur et ses entraînements très intensifs. Certes, les Suns sont déjà éliminés des playoffs mais montrent un visage légèrement meilleurs sous la coupe du coach de 42 ans. Pas suffisant pour autant pour décrocher, pour l'instant, un poste longue durée :
"Nous avons toujours dit que nous ferons le bilan à la fin de la saison. Il y a eu des choses positives mais vous ne me ferez pas répondre à votre question," expliquait à nos confrères Lon Babby, président des opérations basket des Suns.
Lindsey Hunter a donc encore jusqu'à la fin de la saison pour prouver qu'il mérite le poste.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest