Lionel Hollins : « Pourquoi je changerais mon 5 ? »

Deron Williams et Brook Lopez vont devoir s'habituer au banc puisque Lionel Hollins ne compte pas faire de changements dans son 5 majeur.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lionel Hollins : « Pourquoi je changerais mon 5 ? »
Les récents résultats des Brooklyn Nets donnent entièrement raison à Lionel Hollins, l'entraîneur n'est donc pas prêt à effectuer des changements dans son 5 de départ. Avec les blessures de Brook Lopez et de Deron Williams il y a quelques semaines, le coach des Nets avait été contraint de titulariser Mason Plumlee et Jarrett Jack. Un choix gagnant puisque les Nets ont enchaîné 3 victoires grâce à ce nouveau duo. Malgré le retour de blessure des deux cadres, Lionel Hollins a décidé de faire confiance à Plumlee & Jack et il ne compte pas vraiment remettre Brook Lopez & Deron Williams dans ses titulaires :
"Oui, ils étaient titulaires, mais ils sont sortis du 5. Et si vous avez remarqué, quand ils ont été blessés, nous avons commencé à mieux jouer et à gagner, donc pourquoi je reviendrais en arrière ? Pourquoi je changerais mon 5 ?", a expliqué Lionel Hollins à ESPN.
Depuis plusieurs semaines, Deron Williams et Brook Lopez sont annoncés sur le départ des Nets et ce nouveau statut de remplaçant pourrait définitivement les pousser vers la sortie. Les deux joueurs figurent dans le top 20 des plus hauts salaires de la ligue (19,8 millions et 15,7 millions) et ils ne sont clairement plus indispensables au sein de cette franchise. Publiquement, ils semblent s’accommoder de cette situation :
"Nous gagnons, c'est la seule chose qui compte. Nous sommes les gars d'une équipe, nous ne sommes pas égoïstes, nous ne sommes pas plus grands que cette franchise. Le 5 actuel déchire tout, laissons-le faire", a commenté Deron Williams.   "Le rôle de remplaçant n'est pas si différent, je tente juste d'être le même joueur", a lâche Brook Lopez.
La nouvelle victoire des Nets face aux Sacramento Kings la nuit dernière devrait conforter Lionel Hollins dans ses décisions surtout que le duo Plumlee-Jack a une nouvelle fois été décisif. En tout cas, il ne serait pas étonnant de voir les Nets actifs sur le marché des transferts dans les semaines à venir, ils ne peuvent pas se permettre de garder des remplaçants à plus de 15 millions de dollars par saison.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest