Lionel Hollins ne manque pas aux joueurs des Nets

Il est encore tôt pour dire si Brooklyn a fait le bon choix en virant Lionel Hollins. Les joueurs des Nets, en tout cas, ne regretteront pas l'attitude ni la "condescendance" de leur ancien coach...

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lionel Hollins ne manque pas aux joueurs des Nets
On ne peut pas réellement blâmer Lionel Hollins pour avoir fait démarrer la saison des Brooklyn Nets avec 10 victoires et 27 défaites. Toutefois, comme le rapporte North Jersey, son attitude et son comportement envers ses anciens joueurs n'ont pas aidé à mettre l'équipe sur de bons rails. Sur le plan technique, Hollins reste un très bon coach, mais c'est sa personnalité qui aurait posé problème. La saison passée, il n'hésitait pas à critiquer ses joueurs devant la presse et cette saison, il était presque devenu une figure comique pour la télévision, enchaînant les facepalms lorsque ses joueurs manquaient des actions. [html]https://www.youtube.com/watch?v=FCdWJeqcIg8[/html] Un comportement qui n'aidait pas à mettre en confiance son ancienne équipe :
"Avant, on avait tendance à rabâcher le fait qu'on perdait tout le temps notre avance, qu'on faisait toujours des actions où nous perdions la balle", explique Thaddeus Young. "La mentalité de Tony Brown [qui assure l'intérim] est : "Oubliez tout ce qu'il s'est passé avant, et essayons de se relancer pour gagner le match". C'est énorme pour nous en tant qu'équipe. Cela montre qu'il croit en nous, qu'il veut qu'on se batte, et qu'on peut gagner des matches peu importe ce qui arrive."
Depuis la prise d'intérim de Tony Brown, les Nets ont déjà remporté un match face aux Knicks mercredi soir (110-104). Le coach a déclaré qu'il voulait que son équipe s'amuse sur le terrain. Si la saison des Nets est bien mal embarqué (11 victoires - 28 défaites), cela serait déjà un point positif pour le futur.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest