Lionel Hollins se concentre sur les playoffs, pas sur son contrat

Le coach des Memphis Grizzlies, Lionel Hollins, Free Agent cet été, ne pense pas à son avenir mais plutôt à la situation de son équipe, menée 2-0 en finale de Conférence.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lionel Hollins se concentre sur les playoffs, pas sur son contrat
Il était déjà un coach respecté, il est devenu LE coach subitement convoité par toutes les franchises en mal d'entraîneur, des Clippers aux Nets en passant par les Pistons, etc. Lionel Hollins a la côte. Phil Jackson mis à part, il est la star des coaches libres cet été. En effet, le natif du Kansas a transformé les piteux Grizzlies en bêtes féroces depuis son arrivée dans la franchise en 2008. Free Agent le 30 juin prochain, il est un homme convoité. Et même si le marché des agents libres ouvre ses portes d'ici un tout petit plus d'un mois, Lionel Hollins est encore loin d'annoncer sa décision :
"J'ai déjà un job, je suis heureux de là où nous en sommes (finale de Conférence) et excité de ce que nous faisons", explique le coach à ESPN. "C'est ma seul préoccupation, tout le reste est sans importance (pour le moment)."
Ce n'est pas la première fois que Lionel Hollins se retrouve dans une telle situation contractuelle. Il a donc l'habitude de gérer ce genre de pression :
"En tant qu'assistant coach (à Vancouver puis Memphis), mon contrat d'un an arrivait à expiration chaque été. Les gens ont un travail et un contrat et même lorsque celui-ci arrive à sa fin vous devez continuer à faire le boulot."
En début de saison, les nouveaux propriétaires des Memphis Grizzlies ont refusé de prolonger leur coach préférant attendre les résultats en fin de saison... En février dernier, Lionel Hollins avait également manifesté son mécontentement à l'égard de sa direction suite au transfert de Rudy Gay pour alléger la masse salariale ("lorsque vous avez le goût du champagne dans la bouche, vous ne pouvez pas vous satisfaire d'un budget bière" avait-alors déclaré Hollins). Cependant, il parait évident que les Grizzlies vont proposer un nouveau contrat à leur coach. D'où peut être l'absence de pression concernant son avenir...
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest