Lionel Hollins : « Nous n’avons aucun avantage sur les Hawks »

Le coach des Nets estime que les Hawks sont bien supérieurs à son équipe. Mais garde l'espoir de renverser la meilleure équipe au classement de la Conférence Est.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lionel Hollins : « Nous n’avons aucun avantage sur les Hawks »
Les Brooklyn Nets ont arraché in extremis la 8è place à l'Est afin de participer aux playoffs. Face à eux se dressera l'une des meilleures équipes de la Ligue : les Atlanta Hawks, auteurs d'une saison formidable. Alors Lionel Hollins, le coach de Brooklyn le sait : le combat sera rude.
« Je pense que nous n'avons aucun avantage sur les Hawks » a-t-il ainsi expliqué à ESPN. « C'est pour cela qu'ils sont à 60 victoires et 22 défaites et que nous sommes à 38 victoires et 44 défaites. C'est une très bonne équipe et nous devrons mettre en place un plan de jeu pour contrôler le rythme du match, obtenir les rebonds et scorer régulièrement. Ils ont très bien joué face à un grand nombre d'équipes, dont la notre, donc ce n'est pas comme si je pensais que nous puissions avoir un avantage sur eux. »
Et pour cause : les Nets ont perdu quatre rencontres et n'ont jamais gagné face aux Hawks lors de la saison régulière. Lionel Hollins a continué de vanter les mérites de son futur adversaire.
« Ils ont une équipe très polyvalente. Ils ont beaucoup de vitesse à chaque poste et beaucoup de leurs joueurs jouent chacun un petit rôle. Nous devons régler ça en faisant tout ce que nous pouvons et établir un plan pour les contrer. Mais leur style de jeu repose beaucoup sur le mouvement du ballon et ils comptent sur beaucoup de joueurs. »
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest