Joyeux anniversaire Lonzo : La défaite et du banc

Pas dedans, le rookie des Lakers a fêté ses 20 bougies avec un comeback des Raptors, une défaite des siens et une performance plus que mitigée.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joyeux anniversaire Lonzo : La défaite et du banc
Lonzo Ball avait sans doute imaginé meilleur scénario pour son anniversaire. En ce jour de fête, le meneur a regardé la fin de match... depuis le banc de touche. Un Luke Walton furieux avait décidé de se passer de tous ses titulaires pour les trois dernières minutes d'une partie pourtant serrée.

"J'avais déjà sorti mes gars assez tôt dans le troisième quart temps parce qu'il ne revenait pas en défense. Alors que nous avons pourtant parlé de l'importance de ces troisièmes quarts. Malheureusement, ils ne revenaient toujours pas en défense alors qu'il ne restait que quatre minutes à jouer (dans le quatrième quart cette fois). Vous ne pouvez pas donner des points gratuitement à l'adversaire comme ça. Je voulais les laisser essayer de gérer la fin du match. Mais en ne revenant pas en défense, ils m'ont fait comprendre qu'ils n'en avaient pas envie."

Avant de se retrouver scotché sur le banc, Lonzo Ball était en difficulté sur le parquet. Il a encore été assez actif (7 rebonds, 6 passes) mais il a surtout encore été maladroit. Le meneur a converti seulement deux de ses sept tentatives. Plus grave, il a perdu deux ballons dans les moments importants du match. Deux TO qui ont coûté cher alors que les Toronto Raptors remontaient un handicap de 17 points. Les Canadiens l'ont finalement emporté. Un an de plus dans les jambes pour Lonzo et surtout une belle leçon donnée par son coach.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest