Lonzo Ball absent au moins une semaine de plus

BasketSessionPar BasketSession Publié

Sévèrement blessé à la cheville il y a plus d'un mois, le jeune Lonzo Ball n'est pas encore prêt à faire son retour sur les parquets.

Les Los Angeles Lakers ont besoin de toutes leurs ressources disponibles pour réussir l'exploit sur cette fin de saison. Ils sont actuellement dixièmes à l'Ouest avec un bilan négatif (30 v, 31 d) et espèrent pourtant accrocher le top huit de la Conférence. Pour ça, il faudra doubler les Sacramento Kings, neuvièmes, puis soit les Los Angeles Clippers ou les San Antonio Spurs - deux équipes qui comptent quatre succès de plus que les Angelenos. Pour mener à bien une telle mission en moins de deux mois, il vaut mieux être au complet. Mais les Californiens sont toujours privés de Lonzo Ball.

Le jeune meneur sophomore s'est blessé le 19 janvier dernier. Un pépin physique assez dur, une entorse à la cheville de niveau trois. Il devait manquer quatre à six semaines initialement. Ce sera finalement un peu plus. Selon ESPN, Lonzo Ball sera indisponible pendant au moins une semaine supplémentaire. Il a déjà raté les quinze derniers matches de son équipe.

Son absence se fait sentir. Rajon Rondo a été bon lors de la dernière victoire des Lakers mais il a aussi été catastrophique à de nombreuses reprises. L.A. a besoin d'un autre playmaker capable d'apporter en défense, exactement ce que Ball met sur la table. La blessure était d'ailleurs arrivée au pire moment (même s'il y a évidemment pas de 'bon' moment pour se blesser). Il montait en puissance et commençait à montrer à tous pourquoi il avait été choisi en deuxième position lors de la draft 2017.