Les Lakers ont demandé à Lonzo et Kuzma de calmer le « clash »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Lancés dans un grand clash - bien qu'amical - depuis des mois sur les réseaux sociaux, Kyle Kuzma et Lonzo Ball vont devoir la mettre en veilleuse à la demande de leurs employeurs.

Un joueur NBA qui écrit carrément un son pour clasher son coéquipier, c'est une grande première. Et ce sera peut-être le dernier fait d'arme public de la lutte amicale qui oppose Lonzo Ball et Kyle Kuzma. Les deux hommes sont devenus très proches assez rapidement au cours de leur saison rookie aux Los Angeles Lakers. Un amour vache caractérisé par des piques - toujours sur le ton de l'humour - balancées sur les réseaux sociaux. Un jeu pour eux. Moins pour leurs patrons. Selon ESPN, les Angelenos ont demandé à leurs joueurs de calmer le jeu. Les tailles étaient toujours amicales mais elles avaient tout de même pris des proportions personnelles, Ball allant même jusqu'à évoquer l'absence du père biologique de Kuzma dans le diss track "Kylie Kuzma".

Lonzo Ball - Kylie Kuzma

Néanmoins, Lonzo Ball et Kyle Kuzma ont assuré qu'ils étaient toujours aussi proches. Aucune des vannes n'a été prises de manière personnelle par l'un des deux protagonistes. Sans doute les Lakers ont eu peur que ça dégénère à un moment ou un autre. C'est simplement de la prévention. Surtout après le traumatisme lié à l'affaire entre D'Angelo Russell et Nick Young. Le premier avait filmé les confessions d'infidélité du second et la vidéo s'était retrouvée sur internet...

Le vestiaire de Los Angeles se porte bien. Les joueurs sont proches. Tant mieux. Lonzo Ball et Kyle Kuzma sont d'ailleurs deux des jeunes joueurs phares du projet de l'organisation. Autant donc éviter tout débordement.