Lonzo Ball ne devrait pas rejouer avec les Lakers cette saison

BasketSessionPar BasketSession Publié

Durement touché à la cheville en janvier dernier, Lonzo Ball ne sera peut-être pas remis à temps d'ici la fin de la saison régulière.

Le mode playoffs a été désactivé aux Los Angeles Lakers. Les Californiens vont essayer de sauver ce qu'ils peuvent sauver cette saison. LeBron James sera désormais sous un régime de minutes limitées pour éviter de fatiguer un peu plus un organisme qui a été mise à rude épreuve depuis son arrivée en NBA. Les blessés seront eux laissés au repos pour vraiment se soigner complètement. C'est le cas de Lonzo Ball. Son coach Luke Walton a avoué qu'il était possible que le jeune meneur ne revienne pas à la compétition d'ici la fin de la saison.

Le joueur, sévèrement touché à la cheville le 19 janvier dernier (entorse), serait encore loin d'un retour. La conclusion d'une nouvelle saison encore une fois marquée par les blessures pour le deuxième choix de la draft 2017. Il a joué 52 matches lors de son année rookie et 47 pour son année sophomore. Avec 9,9 points, 40% aux tirs, 5,3 rebonds et 5,4 passes de moyenne pour sa deuxième saison en NBA. Manque de pot, il s'est blessé au moment où il prenait du rythme (il avait commencé la saison... blessé).

Lonzo Ball a certainement du talent mais il faut qu'il tienne le coup physiquement pour vraiment démontrer ce dont il est capable. La question que l'on se pose désormais consiste à savoir s'il a joué son dernier match avec les Lakers. En effet, le jeune homme est pressenti pour intégrer un package qui serait envoyé à New Orleans en cas de transfert d'Anthony Davis.

Via ESPN