Lonzo Ball maladroit mais décisif dans le money time

Encore une fois en difficulté avec son tir, Lonzo Ball a compensé en ayant un impact déterminant lors du comeback des Lakers en fin de match.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lonzo Ball maladroit mais décisif dans le money time

A travers un article chiffré, ESPN se demandait hier si les points forts de Lonzo Ball suffisaient à compenser ses faiblesses. Ou plutôt sa grande faiblesse, à savoir sa maladresse historique. Le rookie a donné un élément de réponse - positif - lors de la victoire des Los Angeles Lakers contre les Chicago Bulls cette nuit. C'était pourtant mal parti. Le rookie était encore une fois cloué sur le banc alors que son équipe couraient après le score en début de quatrième quart temps. Une habitude que prend de plus en plus son coach Luke Walton. Quand c'est chaud, le jeune homme est souvent contraint de regarder depuis la ligne de touche.

Pas cette nuit. Walton a finalement relancé son meneur. Et bien lui en a pris. Car Lonzo Ball a donc eu un impact déterminant sur le succès de son équipe. A peine revenu sur le parquet, il a planté un trois-points important. Le deuxième de la partie. Son panier a relancé les Angelenos, toujours derrière au score. Ils ont alors conclu le match sur un 20-7. S'il n'a pas trop pesé au scoring, le rookie a énormément contribué aux rebonds. 13 au total. Il en avait déjà capté 16 lors du match précédent.

L'une de ses prises a justement mené au tir le plus important du match. Lonzo Ball a pris un rebond autoritaire avant d'envoyer une passe merveilleuse depuis son camp à Kentavious Caldwell-Pope lancé en contre-attaque. L'arrière a réceptionné la balle en rythme, juste derrière la ligne à trois-points. Et il a inscrit le tir du K.O. Les Lakers ont pris cinq points d'avance sur cette possession. Ils n'ont pas été rattrapés ensuite.

Lonzo a terminé avec 8 points, 13 rebonds et 4 passes. Il a encore lâché un vilain 3/13. Mais, contrairement à de nombreuses rencontres, son différentiel était nettement positif. Un joli +14, symbole de son impact sur cette fin de match serrée.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest