-
-
- TOR
- NOP
-
-
- LAC
- LAL

Les Lakers gonflent-ils les stats de Lonzo Ball ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Un ancien assistant vidéo a montré comment la table de marque du Staples Center attribuait des passes décisives litigieuses à Lonzo Ball.

Quand la presse pointe du doigt les pourcentages de Lonzo Ball, les Los Angeles Lakers rappellent - à raison - que l'impact du rookie ne se limite pas à son nombre de points marqués ou de tirs rentrés. Et ils n'hésitent pas non plus à souligner les deux triples-doubles du jeune homme. Mais justement, la franchise ne serait-elle pas carrément prête à trafiquer un peu les stats pour que l'altruisme du garçon soit mis en avant ? Un ancien coordinateur vidéo a ainsi montrer que certaines passes accordées à Lonzo étaient quand même limites.

Sur ces actions, les joueurs à la réception de la passe de Lonzo Ball posent plusieurs dribbles avant de marquer. Ils se créent eux-mêmes leur propre tir. L'exemple est sans doute encore plus flagrant sur le panier de Jordan Clarkson (le premier). Néanmoins, un officiel des Blazers a répondu en affirmant que les caviars auraient aussi été comptabilisés comme tels à Portland.

La NBA n'a pas de vraie règle précise. C'est aléatoire et c'est donc à la charge de la table de marque de décider s'il s'agit d'une assist ou non. Il est d'ailleurs très fréquent que les joueurs soient avantagés à domicile. Que ce soit avec Russell Westbrook à OKC l'an passé ou Lonzo Ball à L.A. cette saison.

Via UPROXX