- ORL
- PHI
- TOR
- CHI
- WAS
- MIL
- MIN
- HFA

Lonzo Ball : « Je n’ai pas été à la hauteur des attentes aux Lakers »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors qu'il prend un nouveau départ avec les New Orleans Pelicans, Lonzo Ball est revenu brièvement sur ses deux saisons aux Los Angeles Lakers.

Meneur fantasque en NCAA, Lonzo Ball est arrivé aux Los Angeles Lakers, la franchise de sa ville natale, avec le statut de deuxième choix de la draft 2017. Les supporteurs californiens espéraient qu'il soit le sauveur d'une organisation mythique en berne depuis plusieurs saisons. Et ça fait quand même beaucoup pour un jeune homme de 19 ans (à l'époque) si vite starifié, notamment suite aux interventions télévisées rocambolesques de son père.

"Ce n'est pas qu'il y avait trop de pression. C'est ce que j'étais censé faire en tant que deuxième choix de la draft. J'étais censé relancer la franchise. Je ne pense pas avoir pleinement exploité mes qualités. Je n'ai pas été à la hauteur des attentes. Maintenant je suis ici [à New Orleans] et je suis heureux d'être ici."

Lonzo Ball s'exprime de plus en plus et on se rend compte qu'il est mature. Il a passé des caps. Il met en avant les blessures qui l'ont pénalisé sans se chercher des excuses pour autant. Et il a l'air vraiment heureux de pouvoir relancer sa carrière aux Pelicans. Il sentait évidemment qu'un transfert allait arriver et il comprend que les Lakers aient eu envie de miser sur Anthony Davis. Maintenant, tout ce qu'il souhaite, c'est de prendre un nouveau départ en étant pour une fois sorti de sa zone de confort. C'est peut-être exactement ce qui lui fallait.

Via The Score