Lonzo Ball va enfin affronter son idole, LeBron James

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Los Angeles Lakers vont affronter les Cleveland Cavaliers ce soir. L'occasion pour Lonzo Ball de croiser une première fois la route de LeBron James.

LeBron James a été pris dans une passe d'armes avec le père de Lonzo Ball, LaVar, alors que le fiston était encore à UCLA. Le King avait demandé au boss de Big Baller Brand d'éviter de parler de ses fils (en réponse à la théorie émise par LaVar selon laquelle les fils de LeBron ne seront jamais aussi fort que leur père). Un peu plus tard, le quadruple MVP se moquera de Lonzo en représailles en copiant sa mécanique de tir pour le moins atypique à l'échauffement d'un match des Cleveland Cavaliers.

De l'eau a coulé sous les ponts depuis. LeBron James s'est pointé à un match de Summer League de Lonzo Ball. Il lui a même souhaité son anniversaire sur Twitter et l'a défendu récemment dans la presse. Le rookie lui, est admiratif.

"Pour moi, c'est le meilleur joueur du monde. Il joue de la bonne manière. Il pourrait probablement marquer 50 points facilement tous les soirs. Mais il préfère jouer pour l'équipe. Se concentrer sur les triple-doubles. Impliquer les autres. C'est la première fois que je vais jouer contre lui. J'ai hâte."

Si Lonzo Ball n'est certainement en mesure de marquer à volonté, il a des points communs avec James. Notamment cette capacité à impliquer les autres. Le duel s'annonce fun. Les deux hommes seront peut-être même coéquipiers l'an prochain si LeBron venait à signer à Los Angeles...