Lonzo Ball est le nouveau titulaire à la mène aux Lakers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Aligné dans le cinq en l'absence de Rajon Rondo puis conservé au retour de suspension de ce dernier, Lonzo Ball est désormais titulaire à la mène.

Remplaçant en début de saison, Lonzo Ball a repris son rôle de titulaire – a priori pour de bon. Le coach Luke Walton l’avait d’abord laissé sur le banc parce que le jeune homme revenait doucement à la compétition après une opération estivale au genou. Le sophomore a ensuite été bombardé dans le cinq à la suspension de Rajon Rondo. Les Los Angeles Lakers ont annoncé avant le match contre les San Antonio Spurs que Ball resterait titulaire même au retour du vétéran. Il a donc débuté lors de la défaite contre les éperons. Il a récupéré le job.

C’est logique. Déjà parce que Lonzo Ball a été plutôt bon depuis le début de la saison. Ensuite parce qu’il est plus jeune, plus adroit de loin et meilleur défenseur à ce stade de sa carrière. Le jeune meneur tourne à 10,8 points, 45% aux tirs, 40% à trois-points, 5,2 rebonds et 4,7 passes en seulement 27 minutes.

Via Probasketball Talk